Visuels, Teaser, Trailer et Communication


Section du projet très importante, à la fois pour la communication, et les présentations. Suivons le travail des graphistes à travers cet article!


      Ce qu’ont accomplit Styx et MaxLr consiste principalement à mettre en avant la map grâce à des visuels. Ces visuels ont été utilisés par la communication ou ceux qui font le site web, pour promouvoir Selakyn. Mais avant tout, la map avait besoin d’un logo que l’on peut aujourd’hui retrouver un peu partout sur les visuels officiels.

Selakyn Logo1
Logo de la map

      Bien naturellement, qui dit gros projet dit affiche qui va avec. Beaucoup d’essais ont été fait pour trouver ce qui rendait le mieux. Les idées étaient: soit de laisser une ombre de doute sur le type de projet et ne mettre quasiment aucun élément de minecraft dessus, ou d’assumer pleinement le côté minecraft, en y mettant un personnage, des constructions tirées de la map, etc.

       Découvrez par vous même les 3 tests d’affiches.

      Au final, l’affiche avec le personnage a été retenu après un grand débat, principalement pour son côté epic et mystérieux ! Il ne restait plus qu’a faire le skin pour Taleg, le héros de cette histoire, et ce fut Bedporsche qui s’est occupa. MaxLr réalisa ensuite le rendus 3D du personnage de Taleg en mouvement comme sur l’image de test, mais avec une épée légendaire dans la main. Le travail ne fut pas facile, en effet, comme l’arme avait été faite pour le resource-pack avec un certains mapping pour les textures, MaxLr a eu un peu de mal à s’en sortir.

      Voici un petit visuel de son travail.

^9B55341274351C875A3F2394427AA37C1EF91E71569357B792^pimgpsh fullsize distr rendu 40002
Posture de Taleg sur logiciel de Rendu 3D

      Une fois le rendu 3D de Taleg terminé, il ne restait plus qu’à Styx, notre chef Graphiste, de faire la jaquette finale de la map avec le logo, des constructions et les crédits n’incluant pas tout le monde par manque de place. Cette jaquette a été utilisée par la section communication externe pour la promotion de la map sur twitter le 17 Août 2016.

Jaquette

      De plus, MaxLr et Styx ont travaillé sur d’autres personnages de la map qui ont été créé dans le resource-pack tels que : le capitaine, le Chef « Myrlor » et le gardien « Grydhran ». De la même façon, MaxLr a créé la posture des personnages et Styx a finalisé l’image. Je vous laisse apprécier ce travail. Les images édités par Styx ont finalement été utilisées sur le site ainsi que pour la promotion de la map sur twitter aux dates du 3, 10 et du 13 Août 2016.

Image

       Vous pouvez bien évidemment télécharger les skins de Taleg et de ses deux matelots en cliquant sur le bouton ci-dessous!

null

Oriacle a, au fur et à mesure de la map, créé un gros visuel de la map vu de haut (Vous pouvez voir l’évolution de ce visuel dans la partie Construction de Behind the scenes.), qui a finalement été édité avec les mêmes effets que pour les personnages par Styx.

Image

      Bien évidemment la promotion de la map a engendré la création d’un teaser et d’un trailer. Ce sont BillSilverlight et MaxLr qui en sont les auteurs.

       Le teaser est sortie sur la chaîne le 09 Juillet 2016, et a été créé par BillSilverlight. Le but était de mêler mystère, epic et spoil. Il a donc choisi de montrer quelques éléments du resource-pack (trophée, squelette dans Tecun), il a intégré quelques phrases du sounds-pack, et a montré quelques lieux de la map dont la zone finale que l’on peut apercevoir très rapidement. Voici le teaser pour ceux qui ne l’ont pas encore vu :

     Bien sur qui dit teaser, dit obligatoirement Trailer ! Nous l’avions programmé pour le 03 septembre 2016. Contrairement au teaser celui-ci montre à la fois de la 3D (réalisé par MaxLr), des images à la première personnes, et des plans de cinématiques. Découvrons le travail de MaxLr dans cette folle et epic animation 3D. Au moment des réunions de communication externe pour la map, nous avions décidé ce qui serait fait pour le trailer. MaxLr et BillSilverlight ont travaillé ensemble pour réaliser cette vidéo, mélangeant animation 3D, plans de cinématique et vu à la première personne.

       Un petit storyboard par Bill Silverlight a vu le jour pour la partie animation 3D qui serait le début du trailer.

storyboard animation trailer

       Vous pouvez voir ici des images montrant le travail de MaxLr.

blendWIP blendvisu
Image Blender du travail en cours de MaxLr

      BillSilverlight a travaillé en parallèle sur les plans cinématiques et les vues à la première personne. Vous pouvez ici admirer le résultat final du trailer :


Merci à toutes les personnes ayant travaillées sur l’aspect graphique de Selakyn!