Redstone


Découvrez les coulisses de la redstone, élément essentiel de Selakyn!

Comment nous sommes nous organisés pour mener à bien ce projet ? Comment ont été fait les spawners et bien plus ! Nous parlerons de la redstone dans l’ordre chronologique des événements !


      La redstone commença un peu après le début de la construction, pour être exacte. Un serveur de test fut mis à la disposition des redstoners pour commencer à faire des systèmes, et donc gagner du temps quand ils devraient mettre tous les systèmes sur la vraie map ! L’organisation était simple, chaque zone avait une couleur et les systèmes furent réalisés sur les espaces dédiés.

Test
Vous pouvez voir ici les zones de Uzden, Tecun, Munadel et la zone générale

      Une fois la construction achevée, les redstoners commencèrent leur travail basé sur la même organisation que sur le serveur de test. Chaque zone avait son petit carré sur l’espace de la map où nous faisions les systèmes.

      Sur les images que vous allez voir vous pourrez constater une zone avec beaucoup de repeater, c’est la « carte mère » de la map, son coeur, sans cela la map ne peut pas fonctionner. Comme on peut le comprendre, cette partie est faite pour les dialogues, et c’est à partir de ça que nous activons et désactivons les systèmes de la map.

organisation2 organisation
Zone des commandes blocks

      Mais Selakyn ce n’est pas que des commandes-blocks, c’est aussi des spawners, des coffres, et beaucoup, beaucoup d’items interdits dans la map. L’organisation fut très compliquée pour réaliser le remplissage des coffres de la map. Au cours de la construction un document était tenu avec toutes les coordonnées de tous les coffres de la map et chaque coffre de la map était hiérarchisé. Les coffres pouvaient être : communs, peu communs et rares. Une fois ceci fait, il fallait choisir ce qu’il serait mis à l’intérieur, pour chaque zone et faire attention à la multitude d’objets interdits.

     Mais pourquoi des objets interdits ? Très simplement, les armes légendaires ou autres éléments du resource-pack sont, en réalité, des blocs lambda de minecraft. Il faut donc éviter que le joueur puisse les fabriquer.

      Puis arrive le moment où il faut se téléporter à chaque coordonnée pour remplir les coffres. Ce fut très long et laborieux… Nous avons dû, en tout, repasser 5 fois sur tous les coffres à cause d’oublis, ou alors parce que nous avions mis des objets qu’il ne fallait surtout pas mettre. Pour le choix des armes et de leur enchantement ce fut très compliqué, mais au final nous avions opté pour une obtention des armes de façon exponentielle. Plus vous avancerez dans le jeu, plus vous trouverez des armes puissantes dans les coffres communs.

       Voici un diaporama dans lequel vous trouverez toutes les images décrivant ce que je viens d’expliquer.

Coffre Interdit5 Interdit4 Interdit3 Interdit2 Interdit armes4 armes3 armes2 armes1
Liste avec coordonnées de chaque coffre !

     Pour finir, parlons un peu des spawners ! Ce fut assez long aussi, chaque spawner est complètement custom. La difficulté des monstres augmente de façon linéaire. Vous commencerez à vous battre contre des monstres faciles, puis cela deviendra très vite compliqué si vous ne vous êtes pas fait un armement convenable.

       Voici une partie des coordonnées de tous les spawners de la map.

Spawner

      Pour terminer avec cette partie redstone, voici un petit diaporama des fails, délires et astuces redstones.

Team poisson PNJ lolz Fail coeur fail 2 Cascade2 Cascade
Team poisson

Si vous voulez faire une map aventure nous vous suggérons de vous organiser le mieux possible. Bitroulix avait donc créé un document de recensement des systèmes redstones pour que nous n’oublions rien.

Avancement sys
Vous pouvez retrouver tous les systèmes de la map ici !

Merci d’avoir lu, et merci aux restoners! Vous pouvez aussi aller voir les autres articles de ce Behind the Scenes.