L’histoire et les acteurs


Comment l’histoire de Selakyn a-t-elle vu le jour ? Comment avons nous fait pour gérer les quêtes de toutes ces zones ? Pourquoi avoir fait appelle à un organisme extérieur à LanguageCraft pour faire les voix de Selakyn ? Ce que vous découvrirez dans cet article vous apportera toutes les réponses !


      Pour commencer, imaginer toutes les histoires de Selakyn ne fut pas simple, notamment à cause des délais trop courts, des textes qui n’avançait pas. La crainte de prendre du retard était omniprésente. Écrire des histoires n’est pas facile surtout quand il faut s’adapter à ce que les constructeurs font pendant la construction, lors des modifications faites après la construction ou lors de l’élaboration du gameplay. Le travail d’écriture a commencé en même temps que le terraforming et la construction, ce qui fut compliqué pour créer les dialogues.

     Au final ce sont cinq personnes qui ont écrit les dialogues, puis deux personnes qui ont fait les traductions FR/EN. La diversité du nombre de personnes ayant créés les dialogue a aussi été une difficulté. En effet, le héro Taleg est unique et donc devait conserver un niveau de language, sa personnalité et sa façon de parler tout au long de l’aventure. De ce fait, plusieurs séances de relectures ont été nécessaire pour corriger tous les défauts des dialogues.

      Une fois tout cela finit, il fallait choisir comment nous allions faire pour mettre les dialogues dans la map? Que faire? Mettre seulement les dialogues à l’écrit? Les mettre à l’oral? Seulement, nous n’avions aucun membre avec un micro convenable pour faire les dialogues. Nous avons donc contacté notre partenaire CreativeCommunity qui est spécialisé dans les machinimas et donc dans le voice-acting. Ce sont eux qui ont fait la majorité des voix pour la map. La voix de Taleg, Grydhran, et Myrlor ont été faite par notre chef graphiste Styx et deux de ses amis.

      Après avoir obtenus les dialogues, il a fallut réfléchir au rythme des répliques pour que les conversations soient naturel et en adéquation avec la situation et le sentiment des personnages. Autant dire que la confection rythmes pendant la pose de la redstone a été très laborieuse.


Nous remercions énormément la creative Community pour leur énorme travail. Et merci à tous ceux ayant participés à l’élaboration de l’histoire!